mercredi 30 mars 2011

Lime, dime...drink!

En fin de semaine, mes amis et moi avons profité du soleil chaud de Glasgow en se laissant bronzer sur la pelouse derrière notre bloc de résidence... Incroyable non? Le bronzage n'a pas avancé très vite par contre... juste sur nos mains et nos faces parce qu'il fait encore un peu frais, même au soleil.

Il y a deux fin de semaines je suis allée visiter l'île d'Arran, située juste à l'ouest de Glasgow. Et pour y aller il fallait bien sûr prendre le traversier (yay!) qui ressemblait un peu à ceux qui voyagent entre Vancouver et Nanaimo, mais dont l'entrée des autos était un peu différente...



Sur la pointe nord de l'île se trouvait le château Lochranza (dans le village portant le même nom). Plus de la moitié des mes photos prises lors de cette escapade sont de ce château... À partir du port (à Brodick), on devait juste prendre l'autobus 'de ville' qui nous laissait directement à côté du château, ou bien de la distillerie... Le seul problème dans la planification de la journée était que l'autobus passait seulement aux trois heures, donc on avait le temps de visiter 2 villages et pas plus!


Bien sûr, je ne pouvais pas résister à la tentation de me saucer les pieds dans l'eau froide de ce bord-ci de l'Atlantique, et je dirais que ce n'est pas plus froid qu'à Tadoussac. Mais je n'ai pas réussi à convaincre un seul de mes amis d'essayer aussi!


La semaine prochaine commencent mes deux semaines de relâche, ET CHRISTIAN ARRIVE!!!!!! Il est même déjà à Londres, en train de visiter Paxman et se magasiner une nouvelle embouchure...

1 commentaire:

  1. Encore une fois ma belle Toupie ,tes photos sont magnifiques.
    Surtout ton château !
    Bien contente que ton chum sera là bientôt.
    Happy Spring Break!
    Bisous

    Maman XOXOXO

    RépondreSupprimer