dimanche 6 mars 2011

Five Hundred Thousand Million...

Fiou! Cette fin de semaine est la deuxième depuis que je suis arrivée en Écosse que je reste en ville à ne rien faire... juste un peu de lavage, ménage et quelques partés...
Vendredi, le professeur qui est en charge du groupe de recherche dans lequel je travaille a invité tout le monde du groupe chez lui pour un buffet international. Je croyais vraiment que j'allais exploser, il y avait tellement de nourriture, et je voulais tout goûter! L'Écosse y était bien représentée, avec quelques plats traditionnels dont un dessert très fortement imbibé de whisky appelé 'chranachan'... il y avait aussi plusieurs plats indiens et néerlandais, ainsi que mes barres Nanaimo, que plusieurs personnes ont vues et goûtées pour la première fois et elles ont adoré! Malheureusement, j'avais oublié ma caméra, donc je n'ai que des photos du 'road trip' de la semaine passé...


Je suis descendue à Leeds, en Angleterre, avec mes trois amis australiens, puis à Grimsby, pour faire signer la demande de passeport/VISA d'un des gars, Aaron, car sa mère est Écossaise. En revenant, nous avons vu deux châteaux, en traversant York (qui est une ville fortifiée avec un mur sur lequel on peut marcher, comme à Québec!) et Brough.



3 commentaires:

  1. Mmmm juste la description ,ça avait l'air bon !
    Et encore,belles photos!
    Le profil du château dans le ciel,ma préférée.....


    Maman XOXOXO

    RépondreSupprimer
  2. Comment ca se fait que tes amis australiens se multiplient mais pas tes amis ecossais? ;)

    RépondreSupprimer
  3. On a aussi mangé un dessert appelé 'tablet', qui ressemble un peu à du sucre à la crème mais plus cassant un peu, ainsi qu'une autre spécialité écossaise préparée par Scott, qui est un de mes amis écossais! C'est un mélange de patates, saucisse, porc, onions et sauce HP, cuit avec le gras d'un rôti de boeuf...

    RépondreSupprimer