Hier soir, c'était Burns Night, une grande fête écossaise. Robert ou 'Robbie' Burns est le poète national de l'Écosse (on le voit sur les billets de 10 livres écossais). Il a contribué à préserver plusieurs chansons traditionnelles écossaises comme 'Auld Lang Syne' en les transcrivant sur papier. Donc, hier soir était sa fête (le 25 janvier) et à l'école nous avons pu goûter un souper traditionnel, celui qui est toujours servi lors de Robbie Burns Day, qui comprend: Cock-a-Leekie Soup (poulet et poireaux), Haggis with champit tatties and bashed neeps (qui ressemble finalement un peu à du pâté chinois, mais avec les patates en-dessous et de la purée de navets sur le dessus) et Raspberry Creams (avec un petit 'shortbread biscuit'). Tout cela était accompagné des discours traditionnels et de cornemuses, ainsi qu'un petit verre de whisky! Ensuite nous sommes tous allés voir une démonstration de 'highland dancing' (je crois que les danseuses de Nanaimo sont meilleures...) et on a fait des danses callées écossaises! Ça ressemblait beaucoup à notre party après le jour de l'an, mais ici les garçons écossais portaient des kilts.
Après la danse, qui a aider la digestion du haggis, je suis allée au bar étudiant avec quelques amis (mes colocs et d'autres étudiants internationaux) pour continuer de célébrer Robbie Burns Day et je crois que nous avons tous dépassé le nombre de units recommandés... heureusement je n'avais pas de cours ce matin!
Um.."champit tatties and bashed neeps" just checking that that's what you meant to write. lol. sounds like tweedle-dee and tweedle-dum ;)
RépondreSupprimerIt sounds funner to eat than just mashed turnips and potatoes eh?
RépondreSupprimerI've got a little Scottish lady as a patient and she helped me translate
RépondreSupprimeryour menu and even got me a scottish joke to send you !!!!